« Retrouvez ici tous les résumés des actualités traitées par les équipes de l’APNA. Vous pouvez accéder et maitriser les problématiques clés du monde aéronautique en quelques minutes »
Année 2023 : nombre de passagers par compagnies aériennes
Environ 80% des passagers de Ryanair se décident à voyager par opportunité en raison d’un prix attractif
Airbus fait la course en tête en commandes et livraisons d’avion
De son côté, Boeing aura livré seulement 152 avions en 2022, mais près de 500 appareils en 2023
Selon Greenpeace, l'avion est injustement moins couteux que le train
Greenpeace semble découvrir que 3 km de piste vous emmène au bout du monde et que 3 km de rails vous emmène seulement à 3 km
Contrôleurs aériens : Organisation du travail versus sécurité des vols
Les rapports de la Cour des comptes se succèdent depuis 20 ans sans aucun changement. Pour la première fois, le BEA a le courage de chercher la cause racine d’un incident grave attribué à l’« absentéisme »
Contrôleurs aérien : Paix social en période olympique contre primes
La loi imposant un service minimum au bénéfice de la liberté de circulation en contrepartie du passage des contrôleurs au statut d’ingénieurs, s’est retournée contre l’intérêt des passagers.
Emirates, Flydubai, Etihad... les compagnies des Emirats arabes unis reviennent à la charge pour avoir plus de vols vers la France
L’accord inéquitable d’opensky signé ouvrant un marché européen de 500 millions de clients potentiels au Qatar avec son seul million d’habitants avait logiquement interrogé lors du « QatarGate » prouvant la corruption de députés européens au profit du Qatar.
