Aéroport de La Rochelle : Ryanair ne veut pas rembourser les aides versées

Ryanair conteste auprès du tribunal européen sa condamnation à rembourser les 8,5 millions d’euros d’aide perçus illégalement entre 2003 et 2010 de la part de la Communauté d’agglomération de La Rochelle, du Conseil départemental de Charente-Maritime, du Conseil régional du Poitou-Charentes. Des aides ultérieures versées par l’aéroport à Ryanair font actuellement l’objet d’une enquête du Parquet national financier pour soupçons de détournement de fonds publics, écrit le journal Sud-Ouest. En décembre 2023, la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux a perquisitionné les bureaux de l’aéroport ainsi que la CCI et Charentes Tourisme.

L'analyse de l'APNA :

Il aura fallu 13 ans à la Commission européenne pour condamner Ryanair à rembourser des aides « illégales » alors que les 32 plaintes déposées à son encontre en 2009 ne sont toujours pas toutes traitées. Il est paradoxal d’entendre le condamné entonner le chant de la victime alors que les retards dans des condamnations pourtant évidentes, ont permis une forte distorsion de concurrence pendant plus de 10 ans au détriment des compagnies respectueuses des lois.

Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/aeroport-de-la-rochelle-ryanair-ne-veut-pas-rembourser-les-aides-versees-64c3b852-c5df-11ee-8011-b976796527e7#:~:text=Selon%20Sud%20Ouest%2C%20qui%20cite,Union%20europ%C3%A9enne%2C%20lundi%205%20f%C3%A9vrier

Précédent
Précédent

Patrice Vergriete, nommé ministre délégué aux Transports

Suivant
Suivant

La justice européenne interdit une nouvelle fois l'aide de l'Etat néerlandais